L’intemporelle N°4

Depuis 2012, tous nos millésimes en bouteille !

14,60

Visite de caves coulanges la vineuse en Bourgogne gamme des vins du Clos du Roi à Coulanges la Vineuse millésime 2012 Bourgogne Coulanges la Vineuse du domaine du Clos du Roi

Description

 

Un Pinot noir rond et gourmand, tout en fraicheur et en fruits !

Élaboration : 100 % Pinot Noir

Sélection des meilleurs vins produit pour chaque millésime de notre cuvée Tradition, élevage de 24 à 36 mois en fûts de chêne anciens, assemblage des millésimes puis élevage commun en foudres de 2400 litres avant mise en bouteille.

Intemporelle N°1 : 1/3 2012 + 1/3 2013 + 1/3 2014

Intemporelle N°2 : ¼ Intemporelle N°1 + ¼ 2013 +1/4 2014 + ¼ 2015

Intemporelle N°3 :  ¼ Intemporelle N°2 + ¼ 2014 +1/4 2015 + ¼ 2016

Intemporelle N°4 :  ¼ Intemporelle N°3 + ¼ 2015 +1/4 2016 + ¼ 2017

La cuvée « L’Intemporelle » est le résultat d’un long et minutieux travail d’élevage puis d’assemblage du meilleur de la production de chaque millésime de la cuvée rouge Tradition. Voici un rouge qui gomme la typicité des millésimes, présente le pure terroir de notre appellation et devient l’âme du domaine au fil des années…. Dans la numéro 20, il y aura 22 millésimes dans la bouteille !

Conservation : A déguster entre 2 ans et 10 ans

Service : Servir 1h après ouverture à température ambiante ou légèrement rafraîchi (16°)

Accord mets et vins :  Typique de l’AOC il conserve son accord universel : viandes rouges et blanches, fromages et charcuteries fines et même les poissons !

Une association savoureuse : Un filet mignon en croutes aux fines herbes.

Une association végétarienne : Riz sauté aux champignons et épis de maïs grillé.

Avis d’experts ?

Découvrez le résultat complet de la dégustation de Guillaume Baroin sur www.lesbuvologues.com (« Le site des vins qu’on boit et des assiettes qu’on sauce »...abonnez vous et découvrez toute l’expertise et la passion de m. Baroin )

Extrait de l’article : Intemporelle N°4 « Soutenu par une chair épaisse qui tourne autour du noyau de prune (merci les années solaires!) c’est un pinot sérieux que renforce une noble amertume de garde. La cave l’attend pour cinq ans. » Dégustation du 14 janvier 2022.

« Les Buvologues est un magazine en ligne pour les amateurs de vins de Bourgogne, du Beaujolais et du Jura. Pour préserver notre indépendance et ne pas subir l’influence des annonceurs, nous l’avons pensé sans publicité. C’est pour cela que l’accès au contenu est réservé aux abonnés. »

Les recettes de Magali

 

 

 

 

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’intemporelle N°4”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

achat vin Coulanges la Vineuse

Filtrer par robes de vin