Bourgogne Coulanges la Vineuse
« Charly »

Dans la typicité de l’AOC entre chèvrefeuille et coing !

9,80

Millésime 2019

Description

Vin élégant, ample, floral et fruité, à boire dans les 5 ans.

100% Chardonnay – Récolte manuelle – Fermentation et élevage en barrique anciennes et nouvelles, sans caractère boisé dominant.

Conservation : A entre 1 et 6 ans.

Service : Servir à 12°c.

Accord mets et vins :  en accompagnement de crustacés, de poissons, de viandes blanches et de volaille, d’une blanquette de veau…

Une association savoureuse : Langoustine flambées au whisky.

Une association végétarienne : Gratin Dauphinois et poêlée de cèpes

Dégustation Guide DVE Printemps Eté 2021 : « Belle robe jaune paille avec quelques nuances dorées, très lumineuse et limpide, avec de l’épaisseur et un certain jambage. Le nez est agréable, il évoque la pêche, les abricots mais aussi des fruits blancs qui se mêlent à quelques touches florales. À l’aération, on décèle des parfums d’amandes fraiche voire de beurre mais aussi des touches d’agrumes ainsi qu’une subtile fragrance vanillée. En bouche, on a un vin à l’attaque ample, pleine, animée par un caractère vif et précis où l’on retrouve ces saveurs fruités et florales agréable le tout étant réhaussé de notes acidulées et d’agrumes. A l’évolution, on a un vin d’un bon volume avec du gras qui est contrebalancé par une bonne fraîcheur.  L’ensemble est plaisant, assez corpulent, avec une finale d’une longueur plus qu’honorable dans laquelle on retrouve des notes exotiques et de pamplemousse qui évite tout ennui. »

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bourgogne Coulanges la Vineuse
« Charly »”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

achat vin Coulanges la Vineuse

Filtrer par robes de vin